USA, en minorité, des étudiant de l’état de Géorgie forment la White Student Union (union des étudiants blancs)

Publié: août 2, 2013 dans Europe, Immigration, Monde, Politique
Tags:, , , , , , , , , , , , ,

Des fonctionnaires de la Georgia State University disent que six étudiants se sont plaints après avoir vu des tracts sur le campus annonçant un nouveau club d’étudiants sous le nom de  White Student Union (Union des Étudiants Blancs).

Freshman Patrick Sharp dit qu’il a lancé ce club afin que les élèves d’origine européenne et euro-américaines puissent célébrer leur histoire et leur culture communes. Il a dit que les membres peuvent également discuter de questions qui touchent les personnes blanches, comme l’immigration et la discrimination positive.

Sharp, qui est de Birmingham, en Alabama et s’est inscrit à l’école Atlanta cet été, a déclaré que tout étudiant peut les rejoindre et qu’il travaillerait avec d’autres clubs, comme l’alliance des étudiants noirs, sur des sujets communs.

«Si nous sommes déjà une minorité sur le campus et que nous serons bientôt minorités dans ce pays, pourquoi n’aurions-nous pas le droit de plaider pour nous-mêmes et avoir un club comme tout autre minorité ?" Sharp, 18 ans, a déclaré. "Pourquoi quand une personne dit qu’elle est fière d’être blanche alors elle est traitée de raciste ?"

Le Atlanta Journal-Constitution  rapporte que les blancs forment 38% de la population étudiante de l’État de Géorgie, suivis par les Noirs à 35%, les Asiatiques à 12%, les Latinos à 7%.

traduit de l’article complet : foxnews

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s